Les restaurants à proximité du port Yasmine Hammamet
La gastronomie tunisienne est le résultat de la combinaison ingénieuse mêlant au savoir-faire local les apports de diverses origines et de diverses époques. L’origine berbère du couscous est attestée. Il est en certaines régions, un plat quotidien. Le fond primitif a été enrichi par les apports des peuples qui sont venus dans le pays. L’apport de la communauté juive qui vivait en Tunisie à la cuisine tunisienne est très important.
L’art culinaire tunisien fait largement appel à l’huile d’olive et aux épices dont le mélange approprié et le dosage savant réussissent des miracles, transformant des produits simples et peu coûteux en mets raffinés.
La gastronomie tunisienne moderne offre un choix étendu de hors-d’oeuvre. Si le plus populaire est la fameuse brik à l’oeuf et au thon ou préparée avec une farce riche à base de viande, d’autres entrées sont tout aussi sinon plus savoureuses : Brik Danouni, diverses salades à base de légumes comme la salade méchouia ou à base de poissons ou de poulpes, soupes au poisson ou au mouton.
Toujours d’une fraîcheur certaine et d’une exquise saveur, les poissons nobles sont diversement préparés et apprêtés, depuis la simple grillade à la préparation la plus élaborée